Pour la première fois huit commerçants et créateurs de l’association La Vitrine des Pentes ont accepté de confier leurs vitrines à vingt étudiantes en deuxième année de design d’intérieur de l’ESAIL (école supérieur d’architecture d’intérieur de Lyon), à l’occasion de la Saint Valentin. Ce challenge est à l’initiative de Nelly SITBON, directrice de l’agence Chasseurs d’Influences, professeure de scénographie événementielle à l’ESAIL et présidente de l’association.
Durant tout le processus de création, allant de l’imagination du concept à sa réalisation, les élèves réparties en groupe de 3 environ travailleront main dans la main avec les commerçants pour proposer un évènement coloré et attractif. Une dernière équipe de trois étudiantes s’occupe quant à elle de l’événementiel et de la communication. Ce sont ces dernières qui ont défini le thème en adéquation avec le reste de la classe.
Le cours de scénographie évènementielle a pour but de stimuler la créativité des étudiants à travers des projets d’aménagements éphémères. Ce partenariat avec La Vitrine des Pentes permet aux étudiantes de se confronter à la réalité du travail en collaboration avec des clients.
DU 28 janvier au 14 février vous pourrez donc voter pour votre vitrine préférée parmi les suivantes (Sur Instagram ou directement en boutique):
1- Les Arpenteuse: 13 rue romarin
2- Bagouse: 12 rue des capucins
3- Chez Biche: 2 rue René Leynaud
4- Correspondance(s): 12 rue Terraille
5- Very Frip: 18 rue Saint Polycarpe
6- Hanko: 2 rue des Fargues
7- Obstinée: 16 rue René Leynaud
8- Mangiabuono: 48 rue Sergent Blandan
REMISE DES PRIX LE 10 FÉVRIER À 20H00 CHEZ HANKO
Lien vers l’évènement ICI